À Propos

À propos de Dietrich uf dem Anger. C’est avant tout un médiéviste, un passionné de chansons de geste, mais plus particulièrement, en moyen haut allemand, dont Walther von der Vogelweide reste son préféré. C’est aussi un inconditionnel de celle que l’on surnomme la Sybille du Rhin. La moniale du XIIe siècle, proclamée Sainte et Docteur de l’Église : Hildegard von Bingen, du fait de sa pléthore de traités théologiques, de sa musique enchanteresse, ainsi que de son précis de médecine, le Heilkunde.

Louis dit “Le Pieux” (à droite) bénissant la division de
l’Empire Carolingien en l’An de Grâce 843.
Extrait des Chroniques des Rois de France, XVème siècle.

À Propos de son approche de la société

Dietrich uf dem Anger, c’est aussi un cri du cœur, tout en étant aussi une colère profonde envers cette laïcité. Car en effet, cette dernière s’est érigée depuis longtemps déjà, en qualité de pourfendeuse de la Foi Chrétienne dans ce pays, tout en facilitant la propagation des idées à la fois fallacieuses et haineuses de cette “Byzance” des temps modernes, alors que pourtant, celle qui fut à son heure la bien-aimée de l’Église combattit ces mêmes idées tout au long de l’Histoire Européenne.

Dietrich uf dem Anger et ses origines

Dietrich uf dem Anger, c’est aussi un héritier de la Loi Concordataire promulguée le 3 avril 1802. Elle qui fut signée à son heure entre Napoléon Bonaparte et le Summus Pontifex Pie VII. Dietrich uf dem Anger est heureux que cette dernière soit toujours d’actualité malgré le temps qui passe. Il revendique ses origines, ainsi que le fait que seule, la Question Religieuse peut être une fondation stable en qualité de modèle sociétal, en lieu et place de cet anticléricalisme faisant la promotion au sein même des écoles des Idées Nouvelles, tout en détruisant cette institution noble, qui à la base, était censée non seulement, instruire, mais aussi, forger un certain esprit critique comme au travers des cours de morale, d’instruction civique, comme ce fut le cas par le passé.

Le Palimpseste du Thaumaturge - Dietrich uf dem Anger - 
ISBN: 978-2-9590718-0-5
Commandez “Le Palimpseste du Thaumaturge”

Les Éditions Dietrich et le respect de l’environnement

Le respect environnemental ne doit pas être le seul apanage du monde politique. Aux Éditions Dietrich, nous nous engageons en ce sens, car notre avenir en dépend. À l’heure où l’inflation frappe chacun de nous de plein fouet, aux Éditions Dietrich, nous relevons ce défi. Nous nous engageons à respecter une charte environnementale irréprochable.

Les ouvrages que nous publierons seront tous issus d’une coupe de bois vertueuse aussi bien au niveau environnemental que social.

Les arbres que nous utilisons pour notre pâte à papier proviennent des Vosges. Les normes environnementales en vigueur exigent que de nouvelles pousses soient replantées afin de veiller au bon équilibre des forêts. De plus, en suivant cette logique d’approche, nous contribuons à la pérennité des emplois en France à l’heure où les agriculteurs sont frappés de plein fouet par la mondialisation.

Nous sommes donc fiers, de vous informer que la pâte à papier servant à élaborer nos ouvrages est produite en France par Clairefontaine.


L’Intelligence Artificielle (IA) et Les Éditions Dietrich

Notre prise de position est sans appel. Nous nous insurgeons contre l’emploi de l’Intelligence Artificielle (IA) dans les différents segments du monde des arts. Il en va de soi qu’aux Éditions Dietrich nous refuserons de publier tout auteur qui utilise l’Intelligence Artificielle (IA) ou tout autre procédé jugé comme équivalents, visant à aider ce dernier dans la production de son manuscrit.

Veuillez garder à l’esprit que tout auteur soumettant son manuscrit aux Éditions Dietrich en utilisant l’Intelligence Artificielle (IA) ou tout autre procédé jugé comme équivalents s’expose au fait que les Éditions Dietrich se portent partie civile et useront de tout le panel des mesures mises à leur disposition, ce, en conformité avecla Loi française et la réglementation européenne en vigueur. Car la production artistique et plus particulièrement, le domaine littéraire qui est le nôtre, se doit de faire la place belle au génie créatif qui se doit de rester celui de l’Homme.



L’écriture dite inclusive et Les Éditions Dietrich

Les Éditions Dietrich tiennent à démontrer leur position qui ne saurait être équivoque d’aucune manière que ce soit.

À l’heure où la langue française est menacée de toutes parts, le rapport PISA 2023, qui date du 5 décembre 2023, nous rappelle les lacunes dont souffre notre chère Éducation Nationale en France. Au lieu d’apporter des éléments de réponse tant au niveau éducatif que sociétal, certains esprits malveillants au travers de ces nouveaux courants de pensée s’efforcent de détruire notre langue ainsi que notre patrimoine par le biais d’une nouvelle idéologie, avec comme arme de poing, ladite écriture inclusive, qui du reste, est jugée comme inintelligible par notre chère Académie française.


Bulla Karolus - Les Éditions Dietrich
Les Éditions Dietrich – maison d’édition à compte d’éditeur